« Je suis venu faire toutes choses nouvelles » nous dit Jésus-Christ (Ap 21,5)
« Le monde ancien a disparu, un monde est né » est venu à la vie…(Ap 21,4)
« Je suis la Vie » (Jn 14,6)
« Je suis venu vous donner la vie en plénitude. » (Jn 17,13)
Hommes insensés, hommes à la nuque raide, « vous avez des yeux et vous ne voyez pas » (Je 5,21), « vous avez des oreilles et vous n’entendez pas »(Mc 8,18).
Voulez-vous venir à l’écart pour prendre un peu de repos, prendre le temps de vous reposer, de vous poser à nouveau ?
Voulez-vous que nous prenions le temps d’être en vacances, d’être vacants, d’être désencombrés… libérés… à vide… avides, pas préoccupés, mais assoiffés de quelque chose de neuf… de vivant… de nouveau ?
Jésus-Christ nous propose, nous appelle à passer sur « l’autre rive » … l’autre rive où toutes choses peuvent devenir nouvelles, l’autre rive, celle du silence où tu vas enfin pouvoir m’entendre « te parler au cœur »…
As-tu oublié que tu es un enfant de Dieu, qu’Il t’a confié un germe de sa vie et qu’Il t’a donné des oreilles pour l’entendre te parler au cœur ?
L’autre rive…
C’est le lieu de l’intimité, là où « vous n’êtes plus des serviteurs de la loi, mais des amis qui sont dans les secrets de leur maître » (Jn 15,15) et vivent alors dans son intimité.
Voulez-vous que nous passions sur cette autre rive où l’on vit des rendez-vous d’amour et où l’on découvre alors, peu à peu, les secrets de la vie de Dieu.
« Tout être qui aime est né de Dieu et parvient à la connaissance de Dieu. » (1 Jn 4,7)
Dieu ne s’apprend pas, Il se découvre.
Marguerite Hoppenot – 1990 – Prier, c’est aimer