« La Pentecôte imposa d’abord aux apôtres l’étape d’une fidélité toute humble, toute intérieure, celle de la Chambre Haute. Elle exige aujourd’hui du peuple de Dieu, ce même temps de pauvreté, de silence et de recueillement, où le feu de l’Esprit peut travailler les cœurs, les purifier, les unir et les ouvrir si largement que jaillisse enfin ce souffle de l’intelligence universelle et créatrice, cette source d’énergie oubliée, inépuisable, seule capable de réanimer la vie et de « renouveler la face de la terre . »
Marguerite Hoppenot –  Pleins pouvoirs à l’Esprit Saint

  • Ce souffle de Pentecôte n’éveille-t-il pas en notre cœur commun, la même conscience de l’immense responsabilité de ce que nous avons reçu ? Alors…

« Laissons notre cœur être « travaillé » par le feu de l’Esprit, qui est lumière et chaleur. C’est lui qui, pour comprendre l’aujourd’hui du monde et y rejoindre nos frères, nous inspirera toutes les intuitions de l’Amour, toutes les initiatives d’un service fraternel, toutes les inventions créatives suscitées par une véritable intelligence de la vie. »
Marguerite Hoppenot –  La dynamique de l’universel 

« Allez maintenant, sortez dehors !» pape François

« C’est un feu que Je suis venu apporter sur la terre, comme je voudrais qu’il soit déjà allumé. » Lc 12, 49